Premières virées dans la forêt cette semaine. D'abord le sentier de La Mirande près de chez moi pour avoir une petite vue sur Cayenne.
Vendredi direction la montagne des Singes près de Kourou avec là encore une belle vue à la clef même si le temps était brumeux. Par contre pas de singe à l'horizon, c'est juste pour la frime le nom (heureusement d'ailleurs parce qu'il y a la montagne des tigres à côté de chez moi).
Et enfin le sentier de la Crique aux anguilles ce week end avec quelques amis.
Le sentier passe par un ancien bagne où étaient enfermés des prisonnier indochinois. Quand on voit l'environnement (en plein milieu de la jungle) et les cellules dans lesquelles ils vivaient, ça fait froid dans le dos. Apparement il sont tous morts là bas...
Quand soudain nous avons débouché sur un site incroyable, oublié depuis des temps immémoriaux, le trône d'un ancien empereur Inca perdu en pleine jungle...
Non en fait c'est juste les chiottes des bagnards, dommage...
Les bagnards étaient chargés de construire une ligne de chemin de fer, aujourd'hui recouverte par la végétation.
Et enfin on arrive au cours d'eau où on peut se baigner ou jouer à tarzan au choix. On peut aussi le descendre en kayak, ce qui doit être bien terrible, il faut que j'essaie bientôt!
Yabadabadou !!
Commentaires
Nan pas dans cette rivière. Mais dans les marécages ça pulule je crois. C'est même un métier ici, chasseur de caïmans.
ya des crocos ??
bonsoir, je passe par la souhaiter bonne nuit à mes amis(es), c'est sympa chez toi
jc'est super cette jungle!
bonne continuation
comete59