Sur le retour j'ai failli écraser une pauvre tortue à pois jaunes
On reprend la voiture et une heure de route plus tard on arrive à l'entrée du sentier de la savane roche. Là encore aucune indication à part "14 km après le pont de régina", il faut connaitre le coin pour repérer l'entrée du sentier. On a marché une heure à toute allure pour pouvoir installer le campement avant le coucher du soleil.
Voila le début de la savane roche proprement dite
Depuis nos déboirs au festival où on avait pris des grosses averses sur nos carbets bâches on a fait des progrès dans l'installation des hamacs, surtout grâce aux installations sur place.
On a pu après tout ça assister au coucher de soleil et surtout profiter d'un un ciel étoilé totalement dégagé! Mais le mieux c'était vraiment le lendemain matin, à 6h du mat' pour un levé de soleil rose !
Ronfl....Whaaaaa zzzzz c'est trop zzzZZZzz beaauuuuu
On a même eu la chance de voir une dendrobate, une tout petite grenouille (4 cm) d'amazonie, super colorée mais aussi super vénimeuse. Je vous explique pas la course pour choper celle-ci au vol car malgré sa petite taille, elle saute un peu partout
A perte de vue la forêt qui s'étend
coucou c'est nous !
Des tètère des mimites des termites
Un Ent qui essaye de manger véro
Transition! voila justement un château en bois constuit par un fan du seigneur des anneaux près de cacao (si si c'est vrai). Le château est à l'abandon depuis quelques années mais la végétation envahissante lui donne un certain style.
Le dimanche c'est jour de marché au village hmong de cacao, les gens viennent de Cayenne pour manger des bonnes soupes de crevette et autre spécialité asiatiques (les hmongs sont originaires de Chine). Ce qu'on s'est empressé d'imiter. Miam miam slurp slurp Buuurp
Et enfin pour digérer et bien finir le week end un tour à Saut bief pour une baignade qui fait du bien par où ça passe. On est pas venu là pour trier des lentilles comme dirait l'autre.
Allez, d'ici peu des photos du week end dernier où on est allé au Brésil pour une grande rencontre de capoeira avec notre club.
Tudo Bem !
Hop ca y est je me réveille et donne enfin des news depuis ma chère Guyane. Du coup on est super bien installés avec Véro, on bouge tous les week end et on en prend pleins les yeux, je découvre des trucs que j'avais pas encore fait ici.
Le sentier du Rorota déjà où on a eu la chance de voir pleins de paresseux qui avaient trop la classe et se déplaçaient toooouuuuut dooouuuuuceeeemeeent, de quoi bien les prendre en photos. Justement en parlant de photo on se gave bien avec le nouvel appareil qui donne des super résultats comme vous allez le voir.
Un petit saïmiri qui fait sa cueillette
Ils ont l'air tout le temps content ces paresseux (et aussi un poil neuneu)
Qu'est ce qu'elle est zoliiie cette fleur
Bon et j'annonçai de la pêche dans le titre. Mais bon pas le même genre de pêche que la dernière fois en mer (où on avait ramené 20 poissons). Là c'est plutôt la pêche tranquilou du dimanche.
Préparation des lignes avec Jacques et Marion à base de briefing, check up, débriefing ...
...pour enfin lancer à l'eau. Admirer le geste au passage, un beau lancé à l'américaine comme on dit dans le jargon.
La vue est en plus bien sympatoche, c'est peut être pour ça que j'ai pas fait gaffe à la ligne et que j'ai eu aucun poisson. La seule prise revient à Véro, la chance du débutant ;) Mais bon il était tellement riquiqui qu'on l'a relaché le pauvre.
Voila pour les débuts. La suite arrive sans tarder !
Tcho tcho
Commentaires
1. Bours le 29-11-2009 à 11:24:45
La classe du chateau en bois!!
2. verrue le 01-12-2009 à 12:43:25
Allez, j'lâche mes com's!
3. Hugito le 15-12-2009 à 03:17:43
Bogoss le jacuzzi, je vois que je suis pas le seul a avoir fait 30 millions d'amis. La palme revient au chateau de pain d epice (cacao).... mis ou est ce qu il a trouve l idee de construire un truc pareil???
4. coach outlet le 18-03-2011 à 06:28:25 (site)
Um...like the style of your writing.*_*